L'aménagement de la boutique de créateurs

Et voilà, je suis dans la dernière ligne droite avant l'ouverture ! L'atelier-boutique "Et si..." prend forme petit à petit au gré des séances de bricolages en tous genres que je viens en partie partager ici...

 

Tout est une question d'organisation. Ou pas... Visiblement mon petit ouvrier maison a certes organisé son esprit mais pas son atelier de menuiserie improvisé...
Espérons que j'arrive à avoir un peu plus de rigueur dans le rangement de mon atelier !

L'étape la plus importante : la réflexion !! Mesurer, tracer, et éviter de se tromper... Pour ces points là, mieux vaut être 4 mains et deux cerveaux.

La qualité d'un travail se mesure dans les détails !

"Trois fois coupé, trois fois trop court"... La scie-sauteuse est notre meilleure alliée pour donner libre court à mon imagination débordante.

J'adore l'odeur du bois quand on le travaille...


 

Vous l'aurez deviné, cette semaine la thématique était double : récupération de lambris extérieur qui attendait de revivre et travail du bois... Mais pourquoi donc faire ? Et bien pour offrir à nos artisans normands un espace d'exposition le long des 7 mètres de vitrine que va comporter l'Atelier-boutique "Et si..." !

 

1ère étape :
Réaliser le caisson qui servira de podium de vitrine.

2ème étape :

Agencer les lames de bois pour avoir un motif agréable.

3ème étape :

Fixer le tout... illustration ici du résultat du côté de mon atelier.


 

Ici tout tient sur quelques photos et en quelques lignes, mais il faut un peu plus de temps et de patience pour le réaliser. Il reste encore quelques travaux et aménagements à réaliser pendant le laps de temps qui reste.

 

Ce week-end, nous sommes passés à travers les gouttes et avons profité d'une éclaircie pour faire une balade sur la Pointe du Siège de Ouistreham. L'objectif ? Prendre un bol d'air marin et ramasser du bois flotté ainsi que quelques branches... La récolte a été maigre car en ce moment les marées sont faibles, mais cela suffira dans un premier temps. Pour quoi faire ? Ça, il vous faudra attendre le 14 octobre pour le savoir ! ;)

 

A très bientôt,

noYella

Écrire commentaire

Commentaires: 0