L'aménagement de l'atelier de noYella

Les travaux de l'aménagement de mon atelier avancent à grands pas ! J'ai hâte d'y aménager car les conditions de travail dans mon salon ne sont pas idéales pour la création de mes vêtements noYella.

 

Tout a commencé par une longue et grande réflexion sur les besoins de l'atelier de création, son aménagement, et la disposition des divers éléments : le stock de tissus, la table de coupe, le coin repassage, la position des 3 machines à coudre et l'emplacement du comptoir-bureau... Le tout devant être ergonomique, pratique, offrir du rangement et laisser assez de place pour circuler dans cet espace somme toute assez restreint.

Tout a commencé par la création du comptoir-bureau qui servira à la fois de comptoir de caisse et de bureau pour gérer l'administratif. Nous avons pour cela utilisé un ancien haut de buffet en hêtre qu'il a fallu découper, transformer, poncer, et aménager...

 

Les autres éléments seront aussi détournés et réutilisés du côté de la boutique !

Il a fallu ensuite simuler l'aménagement imaginé sur papier afin de mieux se rendre compte de sa viabilité. Alors à grands renforts de cartons, de tréteaux, et autres bricolages de grande fortune j'ai pu simuler l'atelier pour vérifier si je pouvais circuler aisément, etc...

 

On aurait pu laisser ça en carton, mais ce n'était pas assez solide...

Pour répondre à certains besoins spécifiques, il fallu détourner certains meubles ! Calculer, mesurer, découper, recoller, fixer... Au final, on dirait qu'il était déjà comme ça ! Avec un peu de patience et d'efforts on arrive finalement à faire beaucoup de choses !

 

Quand vous viendrez me rendre visite, il faudra le chercher et le trouver !


 

En ce moment, les soirées sont rythmées par du ponçage, du vernissage pour protéger le bois, du re-ponçage, du re-vernissage, du re-re-ponçage, etc... Il faudra ensuite fixer tout cela, et je pourrai enfin descendre ma machine à coudre et m'installer dans ce bel atelier qui verra la création de nombreux vêtements pour enfants et accessoires pour petits et grands !

 

Mais pour que vous puissiez le découvrir, il vous faudra attendre l'ouverture cet automne ! Patience...

 

noYella

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gauthier (mercredi, 30 août 2017 00:14)

    On a hâte de venir voir.....