Passionnée à la fois par l'univers de la décoration et de la maison mais aussi profondément touchée par le sujet de la protection de l'environnement, elle tente d'allier les deux dans sa vie courante comme dans ses créations.

 

Après un passage dans une école de création parisienne (Créapole ESDI) puis une formation de tapissier garnisseur (AFPA Chartres), ella a pris conscience de la quantité de restes de tissus engendrée par la confection d'ameublement et la décoration. Elle a alors décidé d'utiliser ces chutes ou échantillons inutiles mais d'excellente qualité pour la création de ses articles.

 

Un fort goût pour les jeux de textures et matériaux l'a poussée vers le macramé qui est devenu une sorte d'addiction chez elle...

 

Elle tente de créer des objets qui, sans que cela soit visible, ont une empreinte positive sur l’environnement via la démarche de recyclage et récupération.

 

Elle restaure et retapisse des chaises essentiellement et parfois de plus grosses pièces de mobilier. Elle crée des accessoires déco en textiles tels que les coussins, luminaires, attrapeurs de rêves et suspensions macramé.

 

Elle travaille presque en totalité avec du textile de grande qualité mais de récupération, ainsi que du bois flotté et du gros fil de macramé.

 

 

Plus de renseignements sur son site web ou sa page Facebook...