Balade en soie

Plus coloriste que graphiste, je suis fasciné par les jeux de la peinture et de la soie qui concourent à des harmonies toujours renouvelées - comme dans la musique, qui est une autre passion que je fais intervenir souvent dans mes créations.

 

Je peins des soies naturelles : la mousseline, la plus légère, la plus vaporeuse ; le pongé, plus dense et à la la trame plus serrée ; la soie sauvage, épaisse, lourde et plus "brute" ; le crêpe de Chine, subtilement lourd, opaque, chatoyant, au tombé majestueux qui se prête particulièrement à la confection des vêtements. Toutes mes différentes couleurs sont fixées à la chaleur ou à la vapeur et sont donc indélébiles.

 

Je crée des écharpes, des foulards, des cravates, des snobs, des tuniques, des ponchos, des abats-jour,... Toutes mes pièces sont uniques et signées.

 

J'ai pratiqué la peinture sur soie professionnellement dans ma jeunesse. Par le passé, j'ai aussi exercé plusieurs métiers d'enseignement et d'éducation. En 2016, j'ai repris cette passion ainsi que l'enseignement de la musique (c'est pourquoi, on rencontre souvent des partitions dans mes peintures).

 

Pour plus de renseignements, c'est par ici.