Polynouna, bijoux contemporains fabriqués en Normandie, signe le désir de travailler l’argile polymère en lui redonnant ses lettres de noblesse dans les imitations de matière et la confection de bijoux.

« Polymériste autodidacte, j'ai découvert la pâte polymère par hasard. Il faut croire que cette matière ensorcelle puisque des années plus tard, je suis toujours émerveillée par le côté magique des réalisations qui prennent forme sous mes doigts. 

J’aime les belles choses et je suis sensible au soin qu’on leur apporte. C’est certainement pour cela que je soigne particulièrement les finitions de mes bijoux. La musique et la nature sont mes principales sources d'inspiration et j'aime reproduire des effets de matière. C’est toujours après une longue phase de réflexion concernant les couleurs que je me décide à schématiser le motif initial. Si la phase de création de la cane est ma préférée, toutes les étapes de la réalisation me plaisent, même le ponçage qui est très long et abime les doigts. Sans aucun doute, c’est le lustrage avec une mèche en flanelle qui m’est le moins agréable, peut-être parce que c’est la seule étape réalisée à l’aide d’une machine...

Créer, est devenu vital pour moi comme une thérapie débutée qu’on se doit de poursuivre. Malheureusement ce médium est méconnu dans ma région c'est pourquoi j’essaie de sensibiliser le public par mes explications et des démonstrations lors des expositions d’artisanat.»

 

Plus de renseignements ici.