Je crée des accessoires de mode pour femmes: chapeaux, sacs, pochettes, étoles, mitaines, et bijoux textiles.

J'utilise la technique du patchwork pour assembler des tissus haut-de-gamme, dans un esprit que l'on pourrait qualifier d' "ethno-chic": perses, indiennes, lampas, sont des étoffes que j'affecte tout particulièrement, et dont le nom à lui seul est une invitation au voyage.

 

Je dessine aussi et utilise des techniques mixtes dans le même esprit que mes accessoires de mode : dessin, collage, peinture.

 

J'aime l'éclectisme, le métissage, les juxtapositions de matières, le mélange de styles. J'aime les tons chauds, et je bannis de ma palette les couleurs primaires: une belle couleur est pour moi une couleur difficile à définir. J’utilise volontairement le terme de palette, car je compose un sac comme un peintre compose un tableau: une composition abstraite, faite de formes géométriques, parmi lesquelles apparaissent parfois un motif floral, un oiseau, un visage...

 

Mes créations sont souvent agrémentées d'éléments anciens: boutons de verre, perles de jais, dentelle aux fuseaux...j'aime beaucoup l'idée d'associer un élément ancien à une création contemporaine, idée qui va de pair avec la notion de transmission, très présente dans mon travail.

 

Ma matière première n'est pas brute: elle est déjà façonnée, usinée, tissée ou brodée; elle est passée dans d'autres mains avant que les miennes ne la transforment en un objet qui sera porté par une autre femme, qui le transmettra peut-être à son tour...

 

Pour plus de renseignements, c'est par ici.

 

Plus de renseignements ici