Curieux et touche à tout, je me suis essayé à réutiliser l’objet et les matières pour les détourner. Actuellement je me suis installé dans le support photographique, et je m’essaye à des expérimentations. Mon œil voit, ma pensée interprète, ma main guide le boitier, je m’approche, je me laisse aller.

C’est d’abord sur l’écran puis sur l’ordinateur que je découvre un cliché. Je le modifie très peu, je le recadre, le tonifie et la révélation ultime se fait sur tirage papier de haute qualité. Chaque étape est une découverte, chaque découverte est une sensation nouvelle.

Ce n’est pas le sujet en soi qui m’intéresse mais la forme, le couleur, l’ombre, la construction géométrique, le cadrage, l’abstraction. C’est en cela que je parle de photo expérimentale car rien n’est posé, rien n’est réfléchi, tout est sensation et instinct.

Amateur d’exposition, avec l’age, j’ai commencé à être sensible et comprendre l’abstraction et l’art non figuratif. Mondrian, Nicolas de Stael m’ont marqués, j’apprécie leurs démarches, regardez autour de vous et vous comprendrez.

Pourquoi une photo devrait-elle représenter l’objet tel qu’on le perçoit? Pour moi une photo n’est qu’un support, j’espère vous transmettre mon ressenti.

Pour la série «Lin» je voulais capter le vent, le flou, les étapes, le vert, le bleu, le jaune, les intrus. Pour cela il faut rentrer dans le champs, rentrer dans la matière, appuyer, appuyer, appuyer puis découvrir car parfois des surprises s’invitent.

Mon univers, vous pourrez toujours le découvrir sur mon blog qui récolte mes clins d’oeil au fil de mes déambulations, de mes voyages. En attendant RdV à l'Atelier-Boutique Et si...